samedi 19 janvier 2008

CHER OBSERVATEUR, ANONYME mais néanmoins Courpalien ?

Bonjour,

2 remarques pour répondre à ce cher anonyme:

1) Je vais sans doute fermer ce blog aux anonymes, puisque des attaques personnelles y sont écrites dans l'anonymat.

2) J'ai été sollicité ainsi que mon épouse par 2 des listes qui se présentent aux élections municipales, effectivement, cher anonyme, vous me connaissez un peu, je suis très occupé par mes activités professionnelles. Je suis gérant de 3 sociétés immatriculées à Courpalay.
(Ce qui me donne, comme tous les contribuables de ce village le droit de demander des comptes à nos élus)

Mais pour revenir à cette fameuse année 2001, 1ère année du mandat de nos chers conseillers je vais simplement vous rappeler quelques faits:
- Oui j'ai été très proche de Clément Saadia (tout comme 60 Courpaliens, membres de l'association "Vivre à Courpalay")
Notre idée à l'époque était de dire à Madame Le Maire et à ses conseillers, stop ne faites pas venir plus d'habitants à Courpalay tant que vous n'avez pas réglé les problèmes d'écoles, de voirie, d'assainissement, d'eau......
Sans trop préjuger de cette idée on peut quand même remarquer et parler d'un fait, en 2008 Courpalay est dans une situation pire qu'en 2001 mais avec 150 à 200 nouveaux habitants en plus.
- Lors des constitutions des commissions en 2001, je me suis porté volontaire pour 2 commissions, voirie, urbanisme.
Pour l'urbanisme j'ai représenté Courpalay au sein d'un groupe regroupant les communes des sources de l'Yerre (Clément Saadia y a aussi participé)
J'ai un peu donné de mon temps, une dizaine de soirées avec les élus des autres villages pour constituer une source de données et un guide à destination des élus et des habitants pour harmoniser et remettre dans leur cadre historique et géographique des façades et les clôtures.
J'ai quitté cette commission, car je me trouvais en plein paradoxe ; comment être crédible en tant que simple bénévole alors que mes élus n'ont ABSOLUMENT rien à faire de ce problème dans notre village.
- Petite anecdote, Notre chère maire a décrété un beau matin que toutes ces commissions avec les bénévoles étaient illégales en nous sortant un texte fumeux de la préfecture !
Devant la grogne générale, elle a mis ce texte dans sa poche et elle a du réouvrir les commissions aux bénévoles.
- Procurez-vous les listes de ces commissions et faites le compte pour savoir combien de convocations ont été envoyées au bénévoles depuis 5 ou 6 ans ?
Et une dernière information, un certain soir de conseil municipal avant le vote du P.O.S nous avons interpellé tous nos conseillers municipaux et vous savez quoi, ils n'en avaient rien à faire du P.O.S, certains d'entre eux ne l'avait pas lu !!
Vous me direz le conseil municipal tourne à moitié vide ou a moitié plein depuis 4 ou 5 ans !
Des fantômes donnent leur procuration.
C'est pourquoi cher "OBSERVATEUR" je sais que je ne pourrai pas assumer une charge de conseiller municipal par contre j'ai proposé à toutes les listes de travailler bénévolement dans des commissions...........
Puisque vous pouvez m'identifier, je ne suis pas contre un débat à visage découvert... la balle est dans votre camp non identifié ...

Cordialement (malgré tout!)

Eric de Bardonnèche

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !

Anonyme a dit…

Bon courage