mardi 1 janvier 2008

CITOYEN CONTRIBUABLE de COURPALAY !!

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.

Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet je vous présente en quelques lignes ce blog.

Habitant de Courpalay, commune rurale de Seine et Marne, depuis 1999, j'ai toujours dépensé un peu de mon temps pour assister aux conseils municipaux de mon village.

En cette période électorale, nos élus actuels et de nouveaux volontaires s'activent et préparent leurs listes et leurs projets.

Au mois de décembre 2007 en assistant au dernier conseil municipal de l'année, mon sang n'a fait qu'un tour en apprenant que, pour préparer le terrain à certains élus se représentant, le conseil municipal s'engageait dans des actes et des promesses de dernière minute.

En ce 1er janvier 2008 la photo de Courpalay est triste et cruelle.
Notre village est à l'abandon, RIEN de ce qui avait été promis en 2001 n'a été réalisé, notre réputation au coeur de la Brie nous fait passer pour un village à "éviter"

Je ne vais pas plus en avant pour le moment sur le constat à propos de notre village.

A travers ce blog je souhaite affirmer et appuyer mes propos lors du dernier conseil municipal,
en effet, je me suis rapproché d'associations et de juristes pour réclamer à nos élus la justification de leurs indemnités perçues tout au long de ces 6 longues années.

En effet, Madame le Maire et 2 de ses adjoints auront perçu quelques 250 000 € tout au long de leurs mandats.

Les faits démontrent un "abandon de gérance"

Alors vous comprendrez qu'à quelques mois des élections les voir se réveiller et à nouveau nous promettre monts et merveilles cela ne passe pas du tout !

Ce blog va vous paraître polémique ou un peu poil à gratter mais sincèrement ouvrez les yeux et regardez votre village, qu'en pensez-vous ?

Aussi, justement ce blog est à votre disposition pour recueillir vos témoignages.

Cordialement

Eric de Bardonnèche

14 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage

Anonyme a dit…

Merci pour votre démarche. Courpalay a besoin de gens courageux capables de relever des défis afin de redonner à notre commune un visage souriant.

marielle baud a dit…

merci de votre démarche, cela fait du bien de dire les choses et d'avoir envie de se battre pour améliorer la vie de tous les courpalaysiens(????)
bonne année et plein de bonheur
marielle baud

Anonyme a dit…

Ce blog mérite d'être connu. Il est d'utilité publique. Mais qui sont donc ces 2 maires adjoints qui profitent d'une rente sans travail ou sans résultats? Je ne m'intéressais pas particulièrement aux affaires de la commune car je faisais confiance au maire qui est mon toubib, et je suis contente de mon toubib. Mais alors c'est quoi tout ça?

Anonyme a dit…

Bravo pour ton inititive. Les Courpaliens ont été trop longtemps négligés et le résultat est catatrophique pour notre village. Il est temps que les choses bougent à Courpalay et que ceux qui ont mis notre village dans cet état s'expliquent.
Bon courage et bonne chance

Anonyme a dit…

Cher Mr De Bardonnèche,

C’est peut être terrible de ne pas donner son identité mais ce n’est pas plus terrible que de taguer les murs de certaines maisons ( LA HONTE ) je ne vous accuse pas mais vous savez très bien qui l’a fait ; vous voyez, il est facile de balancer sans nommer personne. Mais vous
aviez prévu cela, il y a la case anonyme moi j’ai choisi pseudo c’est déjà bien, car d’autres blogs ne laisse pas ce choix.
Mais ce n’est pas le sujet.
C’est terrible, je n’ai toujours pas ma réponse je vous pose une question toute simple. Je ne veux pas connaître le contenu de la conversation que vous avez apparemment eu avec cet adjoint. Je veux savoir juste son nom. Quand vous accusez Mme le Maire, tout le monde la connais mais les adjoints il y en a 3 donc 2 qui d’après vous, ne méritent pas leurs indemnités ; ce n’est pas un secret d’état quand même .Vous écrivez un peu plus haut oui vous avez raison certains conseillers travaillent. Alors, donnez des noms si vous n’êtes pas capable de répondre à une question aussi simple alors fermez votre blog et taisez vous.

De plus, je sais que votre nom est sur le bottin, n’oubliez pas je suis l’observateur !!!!!!!

Anonyme a dit…

bravo a l observateur.
enfin quelqu'un de réaliste qui cherche a comprendre et non a juger.

mr de bardonneche ne serait-il pas une personne de votre entourage (tres proche ) qui serait a l origine des demarches de fermeture de notre ecole maternelle ?

BERNIE a dit…

et bien, et bien!!!!je vois que le ton monte lorsque l'on parle "argent"....
Je voulais juste souhaiter bonne chance à mon voisin indirect, et lui dire qu'en cas de besoin, il peut compter sur mon aide, car je sais qu'au fond, sa cause est noble, puisqu'elle veut servir notre village !!
Courage Eric !!

Anonyme a dit…

Bonjour Bernie,
Ou pourrais-je vous appeler Bernadette votre rotweiller est très beau magnifique j'adore les chiens. Il parait qu'il faut donner son nom Bernie car Eric va censurer c'est la nouvelle démocratie ; approuvez moi !! Dites comme moi !! ou je ne publie pas. Alors vous avez raison Mr De Bardonnèche même Mme De Bardonnèche vole a votre secours ; je vous signale que je n'ai insulte personne je respecte tout le monde ce qui n'ai pas le cas de tous sur ce blog.
Mr De Bardonnèche vous n’avez toujours pas répondu à ma question.
Vous êtes un homme sage, honnête, je n’en doute pas. Dites moi ce qui vous bloque ??? La réponse fera certainement plaisir à une ou plusieurs personnes de savoir que vous reconnaissez leur travail depuis 7 ans.
En espérant ne pas être censuré.
A bientôt.

BERNIE a dit…

Ce sera mon dernier mail, car je trouve que l'état d'esprit qui émane des messages de "l'observateur" est de plus en plus malsain.
Monsieur l'observateur, il est inutile que je mette le prénom qui est inscrit sur ma carte d'identité, à savoir "Bernadette", puisque seuls les étrangers me nomment ainsi! Mes connaissances,copains et amis m'appellent tous Bernie.
D'autre part, je ne vois pas ce que mon chien vient faire là dedans...j'espère seulement que je ne dois pas me faire de soucis pour sa santé??
Enfin, j'habite au 4 bis, rue du chateau d'eau, pour être tout à fait transparente, avec un compagnon fonctionnaire de police, qui a d'ailleurs arrêté, un samedi matin vers 5H30,deux jeunes qui mettaient le feu au stade de Courpalay, nous sommes donc de respectables fonctionnaires d'état!!Pouvez-vous en dire autant?
Tu veux aussi mon numéro de portable, l'observateur?? 06.77.63.04.11.
Il me semble que ce blog a pour vocation d'améliorer notre vie de contribuable à Courpalay, non??
A bonne entendeur, Salut!

Eric de Bardonnèche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric de Bardonnèche a dit…

Cher Anonyme,
Cher Observateur,
Cher Monsieur C......

Pour ne pas polluer le blog avec vos commentaires TOUJOURS ANONYMES
je vous propose une chose:
Donnez votre identité
Confirmez vos commentaires avec votre identité.
Et je publie vos commentaires.
A propos de l'école, mettre en cause mon épouse semblait facile, maintenant qu'elle a donné sa version (que vous connaissez aussi bien qu'elle vu vos sources) vous me semblait bien timide ?

Pour les tags, quoi répondre à un commentaire anonyme ?
Quelle valeur donner à un commentaire anonyme ?
Cependant, le propriétaire de ce garage immonde le long de la rue Lafayette n'avait pas encore 80 ans il y a 15 ans quand les carreaux commençaient à tomber sur le trottoir et qu'un bénévole est allé mettre des plaques de contre plaqué !
Qui est condamnable, l'éventuel tagueur ou le propriétaire qui s'assoie sur les lois d'urbanisme malgré ses connaissance parmi les élus qui ne font rien à ce sujet ?
(si pardon, quelques temps après les tags est apparu un arrêté de remise en conformité sur les murs de ce garage,.......... c'était il y a 5 ans !)
Vous semblez en tout cas bien attaché à cette remarquable perspective de la rue Lafayette, moi je regarde devant et vous vous avez encore les yeux dans le rétroviseur !

Tiens une proposition, ce garage est en vente, la municipalité ne pourrait-elle pas le préempter pour créer un dégagement avec parking ou zone de débordement évitant ainsi de compliquer la circulation dans cette rue ?
Qu'est'il prévu au sujet de cet emplacement ?
Contrairement à la plupart des dernières réalisations en zone UA (et en bord de voie publique) à Courpalay, est-ce que 2 places de stationnement vont-elle être réservées suivant la loi sur d'urbanisme ?

Allez anonyme, rejoins ce blog à visage découvert et aidons les futurs élus dans les commissions car il va y avoir du boulot !!

A bientôt
Cordialement
Eric de Bardonnèche

Anonyme a dit…

Cher Mr De Bardonnèche,ne confondez pas l'observateur et le liberateur effectivement je suis Mr C...... car le coup du tag c'etait pour vous donner mon identité vous savez qui je suis et c'est tres bien .Mais au sujet de l'ecole et de votre épouse je ne l'ai pas mise en cause ni attaquée et je ne vois pas pourquoi je l'aurais fais .Par contre je vous ai laissé un message sur votre répondeur juste pour vous préciser une chose importante:si vous arriver a retrouver mon numéro de téléphone car certain ne le trouve pas appelez moi.
A très bientôt.
L'observateur.

cantonnier a dit…

Mr de bardonneche,
je ne sais pas si je serais publie,peu importe,il me suffit de l'ecrire pour etre en paix si on peu dire.
beaucoup de choses sont dites sur ce blog,des verites commme des betises,apres tout chacun est libre de s'exprimer,du moins je le pense,malgres tout je dois dire que si on peu reproche certaines choses a nos elus on ne peu le faire s'en rendre hommage a ceux et plutot a celles qui ont fait leur possible pour maintenir une etiquette de verite a ceux qui les ont elus.
vous parlez de fantomes,comme vous avez raisons d'en parlez,ils sont la,present sur les feuilles de conseil,sur les commissions et parfois meme lors des voeux,15 elus a la prefecture,tres peu dans les faits de la commune,rancon de la gloire,ils ne peuvent etre partout et surtout pas quand il s'agit du bien de la commune.
ce blog doit continuer de vivre par nos critiques et nos idees,par notre mecontentement et notre contentement mais surtout pour faire vivre un village qui ce meurt d'inaction,d'idees nouvelles,tout simplement de reactions positives.
arretons ses querelles steriles et laissons grandir les actions qui sont comme votre blog des idees nouvelles qui peuvent apportes un bien.
c'est en melangeant nos envies que ce village trouvera un nouvelle elan.
merci pour ce blog.
avis humble d'un cantonnier